Financementparticipatif.info » Argent » Comment profiter des avantages de la défiscalisation?

Comment profiter des avantages de la défiscalisation?

Lorsque vous trouvez que vous payez trop d’impôts sur le revenu, sachez qu’il existe plusieurs solutions vous permettant de réduire la facture. Vous cliquez-ici et vous aurez un aperçu des différentes possibilités.

Il existe tout d’abord la loi Pinel. Elle vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Ici les réductions seront fonction de la durée du contrat de location. Pour en profiter, vous aurez plusieurs conditions à respecter :

  • vous décidez d’acheter un logement, neuf ou ancien, afin de le proposer à la location longue durée, entre 6 et 12 ans
  • le propriétaire pourra louer ce logement aussi bien à des proches qu’à des inconnus
  • par contre, ce bien devra répondre à une réglementation thermique très précise. Donc, si besoin, des travaux de rénovation seront effectués avant de le mettre en location.
  • Il faut savoir qu’il s’agit bien de réductions d’impôts. Vous ne pourrez pas les reporter sur l’année suivante. Si vous payez moins d’impôts que le montant de la défiscalisation, la différence sera perdue!

Quels sont les moyens pour profiter de défiscalisation ?

À moins que vous ne souhaitiez diversifier votre patrimoine en plaçant dans une entreprise. Il s’agit ici d’investir dans un FCPI, fonds commun de placement dans l’innovation. Les avantages fiscaux dont vous profiterez seront fonction du montant placé. Il s’agit ici d’un placement en actions et le rendement dépendra des résultats de l’entreprise innovante à laquelle vous avez décidé de faire confiance. Par contre, c’est un investissement sur le long terme, ne comptez pas revendre vos actions avant au moins huit ans !

Toujours plus de détails dans nos articles :