Financementparticipatif.info » Argent » SCPI buroboutic : Tout savoir sur les fameuses SCPI

SCPI buroboutic : Tout savoir sur les fameuses SCPI

Avez-vous déjà entendu parlé d’une société civile de placement immobilier ? Non ? On vous en parle et on vous explique concrètement, mais aussi et surtout simplement, ce que sont les SCPI et comment elles fonctionnent.

Alors, n’attendez pas une minute de plus et découvrez la suite de notre article, ou plutôt guide, qui est consacré à ce sujet.

Financement scpi

La SCPI : une tentative de définition simple

Si l’on doit commencer, ce qui semble logique, par une entreprise de définition de ce qu’est une SCPI on peut dire qu’il s’agit d’une société civile de placement immobilier. En d’autres termes, c’est la réunion d’associés qui vont chacun mettre une part, identique ou non selon le type de SCPI, pour acheter des biens immobiliers.

Il ne s’agit pas d’appartements à la location pour les particuliers mais de baux commerciaux. Avec une SCPI, on va donc investir dans l’achat de bureaux, d’espaces pour les boutiques ou alors de stockage. Vous voyez ?

On vous en dit un peu plus, en détail, sur les rouages d’une SCPi. Le rendement et comment est-ce que cela fonctionne. SCPI : tous les conseils pour bien comprendre Une SCPI est souvent géré par un gestionnaire de fonds qui s’occupent de tout pour vous. Vous allez donc rejoindre une SCPI, déjà constituée le plus souvent, en prenant des parts.

Chaque associé, donc chaque personne qui a une ou des parts va alors percevoir des bénéfices sur la récupération des loyers. C’est donc un investissement dans le patrimoine immobilier et de la gestion de patrimoine, en un sens.

Mais alors pourquoi est-ce que la SCPI fonctionne aussi bien ? Quels sont ses secrets ? La SCPI : anatomie d’un succès.

Avec une SCPI, vous allez avoir des rendements qui sont plus importants qu’avec un placement étatique comme la fameuse assurance-vie. D’autant plus que les taux de rendement de l’assurance vie n’ont cessé de baisser ces derniers temps. Alors, les épargnants sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les placements comme la SCPI buroboutic. SCPI à capital fixe ou variable ? Maintenant que vous connaissez plus ou moins les principales raisons qui font de la SCPI, on vous parle des différents types de SCPI qui existent sur le marché.

D’une part, vous allez trouver une SCPI à capital fixe. C’est donc une SCPI qui demande à tous les membres d’avoir une part équivalente. Cela signifie que si un associé part soit on lui trouve un remplaçant avec la même part dans la SCPI, soit tout le monde rachète ses parts.

Quant à la SCPI à capital variable, c’est tout l’inverse, elle est plus souple en termes d’organisation d’entrée ou de sortie des associés.

Toujours plus de détails dans nos articles :